Sacré secret

06/05/2020

Consigne: Choisissez : 1- Un personnage et son secret. 2- Ce qu'il risque s'il est révélé (chantage, surprise gâchée, honte, rejet, rupture, expulsion, arrestation...) 3- Celui celle ou ce qui va révéler ou menace de révéler ce secret. 4- Comment votre personnage va tenter de l'empêcher. 5- Les conséquences : bonnes ou mauvaises. Temps estimé: 30 mins

le secret de Paul l'échine, elle
le secret de Paul l'échine, elle
  • - Je vais le dire à papa, je vais le dire à papa !
  • - Et tu vas dire quoi, petite maline ?
  • - Oh, ça va, je t'ai vu avec Dominique, les petits bisous dans le cou, les caresses en douce... Houla lala, mon frère est amoureux, mon frère est un...
  • - Mais tais-toi, cafteuse... sinon je dis à tout le monde que tu as brûlé tes poupées
  • - Et alors ? C'est pas un secret. Elles étaient vieilles, j'ai fais exprès pour qu'on m'en rachète une neuve. Tandis que toi, s'ils l'apprenaient...
  • - C'est du chantage ? Tu veux quoi ? Des bonbons ?
  • - Non !
  • - Du pognon ?
  • - Non !
  • - Une nouvelle poupée ?
  • - Non !
  • - Alors ?
  • - Que tu avoues, tout simplement !
  • - Quoi ?
  • - Tout ! Ce soir, pendant le repas... tu fais ton coming-out ...ou c'est moi qui te balance !
  • - Mais tu es folle. Papa ne s'en remettrait pas.
  • - "La vérité est toujours préférable au mensonge", c'est Gandhi qui l'a dit. Ou Mandela ?... ou Jules César, je sais plus trop
  • - Et ben voilà, si tu ne sais pas, alors tais-toi !
  • - Tu flippes, hein ? C'est ça, tu flippes, frangin. Encore, une aventure d'un soir, t'aurais pu mettre ça sur le compte de l'ébriété ou d'un égarement passager mais j'ai bien compris, moi, que c'était du sérieux. Allez, sors du placard, ça ira mieux.
  • - Et papa, tu y as pensé ?
  • - Oui, ça va, tu me l'as déjà dit, "il s'en remettrait pas".
  • - Mais non, pas lui... l'autre !
  • - Excuse bidon ! Et puis, regarde, j'ai toutes les preuves, j'ai fais des photos. Avec le iPhone que tu m'as offert pour mon anniversaire, na na nère
  • - Sale petite peste ! ... Passe-moi ça ou je te massacre.
  • - Crois-moi frangin, c'est pour ton bien, après tu seras soulagé. Vaut mieux qu'ils l'apprennent par toi que par moi, non ?
  • - Bon, bon, ça va... De toute façon, c'était un secret trop lourd à porter. Tu as raison, après tout, ce soir je leur dis tout
  • - Chiche !
  • - Puisque je te le dis
  • - Et tu comptes t'y prendre comment ?
  • - Tout simplement, entre la poire et le dessert, quand ils seront un peu éméchés, je me lèverais et je leur dirais: "Papa ...et papa, je suis hétéro !"
© 2018 Kanardœuf. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer