Modelez le modèle

24/04/2020

Consigne: Vous sculptez un modèle. Décrivez à la première personne actions, personnage et ressentis durant l'ouvrage. Temps imparti: 15 minutes

Aïe ! Putain, il m'a fait mal ce con ! À tous les coups, il m'a niqué le tarin.

Le miroir... Où est le miroir ? J'en étais sûr. Il m'a fait le blair de monsieur Patate.

Attends, je ne vais pas sortir dans cet état là, moi ! C'est pas possible d'être aussi brute ! Ah ouais, vas-y, reprends ton esquisse, tu verras bien que je ressemble à rien.

Ho merde, voilà qu'il sort son burin, je sens que je vais encore passer un mauvais quart d'heure.
Aïe ! Ouille ! Encore un coup comme ça et je lui allonge mon bras dans le pif. Enfin, le bras, façon de parler, faudrait déjà qu'il me le dégrossisse.

Oh, je te parle Machin, termine ma main que je t'en colle une ! Crois-moi, Rodin ou pas, je ne vais pas rester de marbre.

Penseur, penseur... ? Ah ça, pour panser, il va falloir panser. C'est plus de l'accident de travail, c'est du glissement de terrain.

C'est ça, va chercher les pansements. Et rapporte le mercurochrome par la même occasion. Oh, quel emplâtré, c'est pas vrai ! Et ça veut faire le salon des indépendants ? On n'est pas sortis de l'atelier, c'est moi qui vous le dis. Il ferait mieux d'aller couler un bronze !

Ça y est, il revient... Oh, mais, je ne vois pas la trousse à pharmacie. Ne me dites pas que ce n'est pas fini ! Arrête ! Fais pas ça, vire ton ciseau, tu vas m'éclater l'arcade. Attention !

Aïe ! Qu'est ce que je disais, c'est plus de la sculpture, c'est du Picasso ! Franchement, je préférais Léonardo, au moins il savait y mettre les formes.

Ouf, voilà Camille, c'est une brave fille, elle. J'espère qu'elle va calmer ses ardeurs avant que ce sagouin ne me défigure.

Mais oui, écoute-la, elle a raison la gamine. Plaque-moi la main sur la tête, au moins, on ne verra pas comment tu m'as ravagé la tronche. Allons, fais ce qu'elle te dit. Toi tu ponces, donc elle essuie !

Hum, c'est agréable cette main de femme qui me caresse l'albâtre. Ça me raidit le stuc, ça fait du bien. Vas-y descend plus bas, ma belle. Non, tu te limites au buste ? Dommage. J'avais la ronde-bosse qui prenait forme, le bas-relief qui faisait volume, j'étais chaud pour l'exposition.

Enfin, c'est toujours mieux que l'autre barbare qui me casse les cailloux. Ah, vraiment, quel clown cet Auguste !

© 2018 Kanardœuf. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer