La manif'

25/04/2020

Consigne: Vous êtes un mot égaré au mauvais endroit, cherchez la bonne place. Durée: 15 mn

- Attendez, attendez, vous n'allez pas partir comme ça !?

- Quoi ? C'est le gilet qui vous plait pas ? Vous avez quelque chose contre le jaune ?

- Oh, non, vous pouvez vous habiller comme des ploucs, ce n'est certes pas le problème, mais...

- Alors qu'est ce qu'elle radote la bourgeoise ? Si elle veut pas défiler avec nous, l'a qu'à se mettre en queue de cortège et personne la verra

- Enfin, mon ami. Pensez à la télévision, tout le monde va vous voir. Imaginez comment le petit peuple va se gausser !

- Ah non, pas de gosses ici, c'est trop dangereux.

- Non, je voulais dire ...se moquer. Ne craignez vous pas la réprobation générale ?

- Qu'est-ce qu'elle dit ? Qu'est-ce qu'elle dit ?

- Je parle de votre banderole. Voyons, "nous voulons des soux"... c'est juste incorrect

- Bah non, puisque c'est qu'est-ce qu'on veut !

- Oui, mais sans x ! Là, on peut confondre avec des choux. Vous voulez des choux ?

- Bah non, on fait pas de la soupe

- Alors mettez un s. Au pluriel, sou prend un s.

- Ah ! (après réflexion) Bon, les gars, y a une erreur... Faut mettre un s, parce qu'on en veut plusieurs

- Voilà. Comme ceci, ce sera orthographiquement plus juste. Vous comprenez mon brave ?

- Mais oui, mais oui...

- Enfin, je dis ça, c'est dans le seul souci d'une meilleure compréhension médiatique et dans la justesse d'une conception syntaxique mieux maîtrisée

- D'accord, c'est bon... on a pigé !

- Il serait fort regrettable que votre message soit perçu comme l'expression maladroite d'une classe catégorielle sous cultivée.

- Ok, j'te dis... (après réflexion) Heu, dites, pour le s, c'est avant ou après le x ?

© 2018 Kanardœuf. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer