Joli Jelly

30/11/2019

Consigne: suivant le modèle ("On purge bébé", scène 2, partie 2), dialoguer une scène de ménage en respectant les différents états psychologiques des personnages. Intégrer une entrée spectaculaire et un objet de désaccord. Le quiproquo devra, là aussi, s'établir sur une incompréhension et trouver sa résolution dans cette même erreur d'interprétation.

Il consulte son papier, fébrile, devant son miroir

- Merde, merde, merde... ils seront bientôt devant la porte, et j'ai rien préparé. [il se racle la gorge] Hum, hum, mes chers amis... ? Non, trop familier, ils vont penser que je me fiche d'eux... Messieurs... ? Et s'il y a des dames dans le tas, je vais encore y avoir le droit... Bon, messieurs, mesdames... oh, et puis quoi ? ...Les enfants, les bébés, les vieux, les chiens, je vais pas tous les citer... Oh, merde qu'est ce que je vais bien pouvoir leur dire ?

Elle débarque en petite culotte, juste couverte d'un vague gilet d'été

- Alors, qu'est-ce que t'en dis ?

- Hein ? Quoi ? Pardon ?

- Mon petit Jelly, qu'est-ce que t'en dis ?

- Quel Tigely ? Et puis habille-toi ma chérie, si un paparazzi te voyait...

- Il en aurait pour son argent. [elle montre le gilet] C'est ça, un Jelly, c'est la marque. Un petit haut en coton bio éco responsable. C'est joli, non ?

- Oui, oui, mais j'ai pas que ça à faire, je travaille, moi !

- Ah oui, Monsieur travaille, Monsieur est occupé, parce que Monsieur est un homme important, alors, Monsieur n'a pas le temps de s'occuper de sa femme. Elle peut s'habiller comme un sac, Monsieur s'en fiche de ce que dira la presse. Tu n'es qu'un goujat, une mufle, hi, hi, hi... [elle pleure]

- Allons, pleure pas Bibiche, bien sûr que ça m'intéresse, voyons...

- [elle montre un Jelly bleu] Alors, justement. Le rouge ou le bleu ?

- Bah... ?

- Il paraît que le rouge, c'est raccord avec mon teint, ça met mes yeux en valeur. Enfin, c'est ce que prétend Gilles...

- Gilles ? C'est qui lui ?

- Je t'expliquerai... Mais, le rouge, c'est assorti à mes chaussures et c'est la chaussure qui fait femme. Du moins, si j'en crois John...

- John? C'est qui celui-là, aussi ?

- T'occupe, là n'est pas le problème. Ils sont bien gentils tous les deux, mais, ils ne sont jamais d'accord. De toute façon, moi, ce qui m'importe, c'est ton avis. Après tout, c'est toi le chef

- Oui, oui, mais écoute Brigitte, j'ai un problème à régler, là. Un délicat problème...

- Oui: le rouge ou le bleu ? Allez, Manu... Ils vont bientôt arriver et je ne voudrais pas avoir l'air toute débraillée.

- Justement, faut que je termine mon discours. Je ne sais même pas par quoi commencer...

- Commence déjà par me regarder, Manu. C'est l'amour qui résout tous les problèmes, l'amour qui trace la voie... Jelly blue ou Jelly rouge ?

- Fous-toi un sac poubelle sur la tête, je m'en fiche !

- J'en étais sûre. Depuis trois semaines, tu n'en as plus que pour tes manifestants avec leurs petites banderoles, mais, moi, tu m'ignores totalement. Tu ne m'aimes plus Manu, Gilles avait raison

- Et puis tu me saoules avec ces gugusses, c'est qui ces mecs ?

- Mes conseillers en communication vestimentaire, voyons. Gilles et John

- Gilles et John ? ...Giléjohn ? ...Mais oui, c'est ça. C'est très pertinent, ça

- Ah, tu vois que j'ai bien fait de les embaucher

- [il déclame devant sa glace] Gilets jaunes ! ...Non, chers Gilets Jaunes, avec les majuscules ! [il écrit] Ouais, c'est bon ça, coco [se racle la gorge] Hum, hum, mes très chers Gilets Jaunes, heu, je... je vous ai compris !

© 2018 Kanardœuf. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer