Il n'y a que faille qui m'faille

24/04/2020

Consigne 2 : décrivez brièvement la scène : comment réagit-elle ? Imaginez sa faille, sa réaction et son conflit. Temps imparti: 25-30 mins. (Exercice pratique à partir du cours de la semaine dernière.)

La petite nouvelle est bien gentille mais elle me semble assez farouche. Des sourires, certes, mais pas un mot, je trouve ça louche. À ce compte là, elle ne fera pas de vieux os dans la boîte. Dès qu'on lui parle, elle botte en touche

  • Voyons Coralie, tu ne vas pas manger à ton bureau. Descends avec nous à la cantine je vais te présenter les collègues. Il faut que tu les connaisses tout de même.
  • Oh mais je les connais. J'ai bien étudié leurs fiches. Vidal, le commercial, Bébert le manutentionnaire, et toi, Argante, le directeur des ventes
  • Ce n'est que du papier, de simples fiches d'identité. Tu dois leur parler, les rencontrer...
  • Désolée, je n'ai pas le temps. Avec tout ce travail à rattraper...

On ne rattrape que ce qu'on connaît, c'est la devise de la maison. Allez, lâche tes carottes râpées et viens manger avec nous

  • Je suis désolée, mais... je suis au régime et...
  • Avec ta taille de guêpe, tu rigoles. Tu sautes encore un repas et on te voit plus. Enfin, ils ne vont pas te manger. Tu sais qu'il y a réunion ce soir, tu vas devoir t'exprimer
  • Ce soir ? C'est embêtant, j'avais prévu de rentrer plus tôt. Je tiens absolument à finir ce dossier
  • Tu es la responsable du personnel, je te rappelle et sans toi... qui va nous représenter ? Y a un problème ?
  • Non, mais... Bon, écoute assieds-toi... Heu, c'est à cause de papa
  • Qu'est ce qu'il vient faire là ? Il travaille ici ?
  • Oh non, heureusement. Il n'est plus de ce monde, paix à son âme, mais... quand j'étais petite...
  • Oui ?
  • Dès que je voulais parler, il me rappelait que j'étais trop bête et que je ne savais pas m'exprimer
  • Ah ! Et c'est vrai ? Tu es bête toi... Pourtant tu n'en as pas l'air
  • Non, bien sûr mais...
  • Mais... tu fais comme s'il avait raison. Permets-moi de te le dire, je crois que c'est un vieux con
  • C'était... Il n'est plus là. Alors, tu crains encore ses remontrances ? Et tu vas rester dans ta coquille jusque à la fin de ta vie ? Fais cet effort, sinon, je ne donne pas cher de ta carrière, ma belle
  • Ma belle ? Parce que... tu me trouves belle ?
  • Évidemment. Et sûrement très intelligente. Mais si tu ne dis rien, personne ne le saura jamais. Alors ?
  • Alors quoi ?
  • Tu viens ?
  • Heu... D'accord, descends, je te rejoins dans cinq minutes
  • Certainement pas... je t'attends. Le temps qu'il faudra

Contre toute attente, Coralie se lève et balance sa gamelle dans la corbeille. Elle enfile sa veste, ramasse son écharpe dont elle se couvre le nez et se dissimule le visage

  • Enlève ça, on ne voit plus ton sourire... ce serait dommage.
  • Oui, tu as raison. Je te suis. D'ailleurs, j'ai une faim de loup. je mangerai un ours et son collier à clous. Allez, go !

Ce soir là, le discours de Coralie a emballé tout le monde. Fougueuse, déterminée et pleine d'entrain, elle a dévoré son auditoire comme le rôti de midi. À pleines dents.

Le lendemain, je l'ai demandé en mariage et elle n'a pas hésité. Son oui a fait vibrer les murs de l'église. Depuis, je me demande si elle n'en fait pas un peu trop.

© 2018 Kanardœuf. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer