El Krapo

23/03/2019

El Krapo est un menteur. Tout le monde le sait. Il se prétend chef d'une grosse entreprise de BTP et assure employer plus d'une centaines d'hommes.

Évidemment, c'est du pipeau. C'est un petit escroc sans envegure qui esbrouffe les petits commerçants avec des contrats bidon. Et si il a, en effet, des hommes à son service, ils ne sont que deux. Deux petites frappes qui lui servent d'hommes de main et exécutent les basses œuvres.

J'ai pas choisi de m'asseoir devant le tapis vert, mais, quand El Krapo vous invite au casino, il est très difficile de refuser. À la table de jeu, j'ai bien raison de me méfier. S'il annonce du cœur, c'est qu'y a un coup fourré. Le cœur, c'est pas son genre, tout le monde le sait. Je n'engage pas trop la mise pour l'instant, je vais attendre qu'il dévoile son jeu. Les menteurs finissent toujours par se trahir. J'annonce un full aux dames, il n'a même pas tressailli. J'empoche la mise. Il m'a souri ! Non, El Krapo n'a pas menti.

El Krapo est un menteur !

El Krapo est un tricheur. Tout le monde le sait. Même si ce soir, l'exemple n'est pas probant, il n'est pas rare de le voir falsifier des documents pour accaparer une assurance ou une grosse somme d'argent. On dit qu'il aurait fouiné dans la comptabilité des frères Caparoni. S'attaquer aux chefs de la mafia, il est gonflé, El Krapo.

Le nez plongé dans ses cartes, il les lâche, une à une, comme les abandonnant à un sort fatal. Je les empoche trop facilement, ça cache quelque chose. Je ne serais pas surpris qu'il ait caché un atout dans sa manche. Mais, quand je remporte la mise -carré d'as !- force est de constater, El Krapo n'a pas triché.

El Krapo est un voleur. Tout le monde le sait. Il s'est servi dans le coffre-fort de la mafia. Se frotter aux frères Caparoni, c'est pas seulement audacieux, c'est surtout dangereux. Très dangereux. On dit qu'ils n'hésitent pas à éliminer ceux qui les gène, sans le moindre scrupule.

Dans les fumées du tripot, El Krapo n'évoque rien de cette affaire. Silencieux, concentré sur son jeu, il pose ses cartes sur la table. S'il laisse une montagne de billets changer de main, c'est qu'il a une idée derrière la tête. El kapo n'est pas du genre à faire œuvre de charité. Il trouvera un moyen de récupérer son argent avant la fin de la soirée, il faut que je reste sur mes gardes. Il ne lui reste qu'un maigre jeton face à ma montagne de butin. Il exige une dernière partie, difficile de la lui refuser. C'est sûr, cette fois, je vais me faire plumer.

El Krapo est un bandit. Tout le monde le sait. Il doit être bien sûr de lui pour tenir tête aux frères Caparoni. Peut-être a-t-il un plan ? Ou sans doute, envisage-t-il un arrangement ? Entre truands, on doit pouvoir s'entendre.

À la table de jeu, El Krapo s'impatiente, c'est à moi de jouer. Si j'hésite de la sorte, c'est qu'il n'a plus de monnaie et qu'il a misé sa Porsche sur la dernière partie. Une Carrera, tout de même. Suréquipée, jantes chromées, vitres teintées. Je dis que c'est beaucoup trop, que je ne peux pas accepter. Il me répond que je vais le vexer et la partie reprend.

J'ai honte d'abattre ma quinte royale, il n'a que deux sept et un neuf à m'opposer. Je sens que ça va mal se terminer mais, non... il me tend les clés. La Porsche est à moi. El Krapo se lève et s'en va.

El Krapo est un salaud. Toutle monde le dit. Mais, moi, qui ai eu l'occasion de jouer aux cartes avec lui, je dois avouer que c'est un homme d'honneur. Il a été fair-play. J'admets m'être un peu inquiété en montant dans la voiture, craignant, à tout moment de voir surgir ses hommes de main. mais, au bout de quelques kilomètres, au volant de ma Porsche Carrera, je ne réfléchis plus et je me laisse bercer par le bruit du moteur en dévalant le ruban d'asphalte. Quel luxe, quel confort. Je jette un œil dans le rétro et, soudain, je comprends. La générosité soudaine de El Krapo, ma facilité à gagner au poker... derrière moi, un motard me talonne. Il sera bientôt à ma hauteur. Blouson noir, casque noir qui cache son visage, tout le monde sait que c'est ainsi que la mafia règle ses comptes. Vite, je dois baisser ces vitres teintées pour qu'il puisse constater son erreur. Évidemment, elles sont bloquées.

© 2018 Kanardœuf. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer