Commune pizza

07/03/2020

Consigne: Écriture improvisée à quatre mains: échanger un point de vue, une opinion, sous forme dialoguée. Thèmes proposés: Dieu, l'art, les réseaux sociaux - Durée: 20 mn

- Plate ! Je te dis qu'elle est plate... comme ta sœur !

- Enfin, regarde les photos, tu verras bien que c'est un globe

 -C'est du photomontage, rien que de l'esbroufe. Ça fait 2000 ans qu'on nous raconte du flan. Mais, moi je sais, la terre est plate comme une pizza.

- Bien sûr. Et quand on arrive au bord, on tombe, c'est ça ?

- On peut pas tomber parce qu'on est entourée d'une barrière de glace infranchissable. C'est le pôle sud qui fait le tour.

- Alors, on est mal barrés avec le réchauffement climatique. Qu'est-ce qui nous retiendra quand tout aura fondu ?

- Tu crois tout ce qu'on te dit, toi. Le réchauffement climatique c'est une invention des médias. Dieu a bien fait les choses, la terre se régule toute seule.

- C'était bien la peine d'aller à l'école. Mais où as-tu entendu pareilles sottises ?

- T'as pas Youtube ? Ils le disent tous... enfin, ceux qui sont éclairés, les initiés

- Tu veux dire les trolls qui s'enfournent dans le premier complot venu ? Et c'est nous que vous traitez de moutons !

- C'est pourtant facile à constater. Tiens, pose un grain de riz sur un ballon... il tombe ! C'est pas une preuve, ça ?!

- Et tu n'as jamais entendu parler de la gravité sur ta chaine YouEntube ?

- C'est une invention de Newton, la gravitude. Et c'était un franc-maçon. Tu les crois, toi, les francs-macs !?

- Ok, remettons en question la poussée d'Archimède, la théorie de Darwin, oublions le big-bang et dis-moi que Dieu a crée le monde en sept jours

- Six. Le dimanche, il s'est reposé. Mais, tu es endoctriné par la propagande scientifico-bolcho-sioniste. Que des menteurs !

- C'est bon, tes conneries m'ont donné faim. Je vais chercher la pizza dans le four, elle doit être cuite

- C'est ça, fuis le débat... je vois bien que tu es à court d'arguments. (...) Mais, c'est quoi ce truc

- La pizza, voyons

- Regarde comme elle a gonflé, on dirait un ballon

- Je te l'ai dis: la gravité !

- Ah oui, t'as raison, c'est trop grave !

© 2018 Kanardœuf. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer